Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des rives urbaines
8 novembre 2009

Compte-rendu Open street Fishing de Paris

Jérôme Palaudoux maître chez lui : " Pour la seconde édition de cet incontournable street fishing de l’AFCPL Tour 2009, l'open de Paris a été une grande réussite. 46 compétiteurs avaient répondu présents pour cette épreuve au coeur de la capitale.» Confirmait David Pierron, Président Des Rives Urbaines, association coorganisatrice de cette épreuve avec les bénévoles de la team Carna 95. Cet avant dernier open de la saison a eu lieu dimanche 18 octobre sur les bords de Seine. Au programme : perches, brochets, sandres, chevesnes et barbeaux. Quelques petites améliorations 2009 ont été apportées par les organisateurs. En effet, la compétition a été alternée sur les deux secteurs de pêche, le matin et l’après-midi, ce qui a permis à chaque compétiteur d’avoir des chances identiques aussi bien sur le canal St Martin que sur le bassin de la Villette."

PA180377

IMG_0467

Comme en 2008, la richesse de ces eaux parisiennes en perche de belle taille a permis aux streetfishers d'exercer tout leur talent. A ce jeu là les parisiens, à l'instar de l'équipe French Touch Fishing, ont montré leur suprématie à domicile. Canne très fine, nylon de petit diamètre, micro leurres souples et animation minimaliste ont fait toute la différence. En pole position tout au long de l’open, Jérôme Paloudoux du team French Touch Fishing s’octroie la place d’honneur de cet avant dernier open. Retour sur images, d’un street fisher pas comme les autres :
« Notre mission : la conquête des canaux avec le top 10 en ligne de mire pour le team French Touch Fishing composé de Frédérick Miessner, Arturo Perier, David Mery et moi. Les conditions semblent dures alors je mise sur les perches aux leurres souples. J’utilise ma canne Reins 7’6L équipée d’un Shimano Twinpower C2000S sur lequel j’ai installé du Spinning Fluoro (Yamatoyo) 4 lbs (16 centièmes…) car je souhaite pêcher léger, lentement et au fond, l’eau étant très claire et les températures un peu basses. J’utiliserai uniquement des têtes plombées Reins Meba Meat Jig Head en 1.8g et, pour
débuter, un RockVib Shad 2 en coloris blanc pailleté (la majorité des zones à pêcher le matin étant à l’ombre). Mon premier secteur est la partie aval du bassin de la Villette. A mi-matinée, j’ai déjà 3 perches (20 cm, 22,5 cm et 24 cm), puis je me déplace vers le canal, sur le bief le plus aval. Suite au passage d’une péniche, je pique immédiatement une maillée (22,5 cm). Après plusieurs changements, je m’installe sur un spot conseillé par un ami : touche, ferrage, combat, 29 cm ! Avec le soleil qui arrive, je monte un G-Tail Saturn 2″ 5 en coloris Water Neon ! Gros bilan pour les dix dernières minutes de la manche avec trois poissons maillés en cinq lancers ! Je finis ainsi ma matinée avec huit perches maillées. Pour l’après-midi, retour sur la Villette.
Je conserve mon G-Tail Saturn. Arrivé sur un spot marqué, je prends une touche peu évidente, ferrée tout de même : une perche de 24 cm.
Un joli poisson de 35,5 cm vient la rejoindre. Je termine le dernier round sur le canal St Martin : l’eau est d’un aspect laiteux, je reste perplexe et sélectionne un RockVib Shad 2″ en Watermelon Black Flakes… Je change de poste à plusieurs reprises et finalement je prends une touche style coup de fusil, synonyme de Big Fish : un sandre de 53 cm ! Mais la plus belle réussite est la victoire de l’équipe (4 compétiteurs dans le top 10). Une belle aventure humaine et un beau moment de fraternité ! » Avec 10 perches maillées, Jérôme remporte l’open et enfonce le clou en capturant à 5 minutes de la fin un sandre de 53 cm. Une grande leçon de Street Fishing. Jérôme se prépare d’ores et déjà pour le dernier open de la saison qui aura lieu à Chartres, dimanche 15 novembre.
Tout au long de la journée, les commissaires et les concurrents ont répondu aux questions des passants curieux de voir des pêcheurs, et plus encore des poissons, dans ce canal en pleine ville. Deux cameramen de Season ont également couvert l'événement. Monsier Bernard Breton, secrétaire général de la FNPF a assisté à la traditionnelle remise des prix. Il a qualifié les pêcheurs urbains présents d'émissaires de la pêche moderne.
L’association Des Rives urbaines et les bénévoles de la Team Carna 95 ont été soutenus dans leurs actions pour la pleine réussite de cette épreuve par le service des canaux de la Mairie de Paris, les partenaires de l'AFCPL, Franck'S pêche, Lucky Craft et French Touch Fishing-

Résultats Open Street Fishing Paris
1.- Jérôme Palaudoux - Team French Touch Fishing/Reins/Zappu :
Points poisson : 3.160 - Points place :11.532
2.- Xavier Planelles - Points poisson : 1.700 - Points place :10.720
3.- Julien Trainaud - Points poisson : 1.620 : Points place : 10.184

Nombre de perches pêchées : 111
Big fish Perche : F. Birling : 395
Nombre de sandres pêchés : 3
Big fish Sandres : J.Palaudoux : 530
Pêche : 64% Shad,
15% Worm,
15% Micro Jig

IMG_0375

RETROUVEZ LE DIAPORAMA DES PHOTOS DE LA MANIFESTATION

http://desrivesurbaines.canalblog.com/albums/open_street_fishing_de_paris_2009/index.html

MERCI A HUBERT LE PHOTOGRAPHE !

PA180382

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
Des rives urbaines
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité