01 avril 2010

OPEN STREET FISHING 2010 , inscriptions ouvertes !

 

Open Street Fishing de Strasbourg

 

15 et 16 mai 2010

 

L’Aspe Academy : un événement éco-responsable !


 

 

affiche_street_2010comp


Est-il encore nécessaire de présenter l’open Street Fishing de Strasbourg. En quatre ans d’existence, cette compétition urbaine a à la fois à faire naître une tendance qui ne cesse de croître en Europe et de consacrer sa capitale, Strasbourg, comme l’une des Mecques de la dicipline . Seule date du circuit AFCPL Street Fishing® a se dérouler sur deux jours, l’open de Strasbourg est un marathon de plus de 10 heures de pêche où les concurrents auront à marcher une quinzaine de kilomètres pour tirer le meilleur des 10 kilomètres de berges qu’offre ce parcours diversifié en plein cœur de la ville.

 

Bien entendu, la star de l’open c’est l’aspe. Dans les courants de l’Ill, au pied des maisons à colombages, comme dans les eaux cristallines du port, nul doute qu’il donnera du fil à retordre aux participants. Ce VIP (Very Important Poisson) ne doit pas pour autant faire oublier les espèces moins exotiques : la perche, le chevesne et surtout le brochet. Car si le port de Strasbourg est connu pour être un fabuleux spot à aspe, la densité et la taille moyenne des brochets présents est également tout à fait remarquable.

 

Comme chaque année, les membres de l’association Des Rives Urbaines feront de leur mieux afin que chaque participant garde un excellent souvenir de ce moment fort du début de saison de Street Fishing. L’accueil chaleureux des gens de l’Est n’est pas un mythe, il existe ici.

 

Mais au delà de la pêche et de la bonne ambiance, Des Rives Urbaines, depuis sa création, est animé par le souci de mener la pêche a ce qu’elle devrait être : un loisir éco-responsable, plus soucieux de son terrain de jeu et des règles éthiques qui le régissent que du résultat. C’est pourquoi, dès cette année, l’open Street Fishing devient un événement éco-responsable. Outre le respect du cahier des charges définissant les éco-manifestations, Des Rives Urbaines souhaite interpeller les collectivités et les passants sur la place de la nature en ville.

 

Le samedi, avant le début de la compétition, une opération propreté sera entreprise sur l’un des derniers tronçons de berge encore délaissé et souillé de Strasbourg centre, à l’endroit même où des milliers de personnes, citadins ou touristes, transitent chaque jour.

 

En quelques années le Street Fishing a su montrer une image rajeunie et dynamique de notre loisir. A nous maintenant de réellement en montrer le visage militant et responsable.

 


 

street_stras

 

 

Comment s’inscrire ?

 

L’Open Street Fishing de Strasbourg est ouvert à toute personne s’étant acquittée d’une carte de pêche. Une carte journalière peut être délivrée le cas échéant.

 

L’inscription est fixée à 60 € par personne. Elle comprend le pique-nique du samedi soir et du dimanche midi, le repas du samedi midi, les en-cas du dimanche matin et toujours un petit plus…

 

Les hébergements ne sont pas pris en charge. Cependant, une liste des différentes options d’hébergements vous sera fournie.

 

Pour s’inscrire, rien de plus simple :

- allez sur le site www.afcpl.eu

- télécharger-y votre fiche d’inscription

- remplissez-la

- renvoyez-la au format Excell à l’adresse suivante: inscriptions@afcpl.eu

- imprimez-la et renvoyer la accompagnée d’un chèque de 60€ libellé à l’ordre de Des Rives Urbaines à l’adresse suivante :

 

Nicolas DUPUIS

21, rue de la 1ère armée

67000 STRASBOURG

 

Pour tous renseignements, vous pouvez également contactez Nicolas par mail niconokill@wanadoo.fr ou téléphone 06 76 60 61 77 ou David david.pierron@neuf.fr  et 06 75 13 08 66

 

Attention : pour s’inscrire, les personnes mineurs devront fournir une autorisation parentale.

 

Les inscriptions se feront dans l’ordre d’arrivée des dossiers complets par courrier .


ben

 

 

Au programme du week-end

 

Samedi 15 mai :

- 10h00 : accueil des participants, présentation de l’épreuve

 tirage au sort des secteurs et des binômes

- 11h30 : briefing des participants

- 12h00 : repas

- 14h00 : Opération nettoyage des berges et sensibilisation du public

- 16H00 : début de la première manche

- 21H30 : fin de la première manche

- 22h00 : apéritif puis repas

 

Dimanche 16 mai :

- 6h00 : accueil des participants, café du matin et distribution des en-cas

- 6h30 : briefing des participants

- 7h30 : début de la seconde manche

- 12h30 : fin de la seconde manche

- 15h30 : proclamation des résultats, suivie de la remise des prix et du pot de l’amitié.

 

 

Cette manifestation est soutenue par la Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques, la ville et la communauté urbaine de Strasbourg, l’ADEME, l’AFCPL, ses partenaires et sponsors (Brunswick Marine, Navicom, Rod&Pod, Rapala France, Illex, Pezon et Michel, Pafex, Garbolino, Pike’n Bass) et les détaillants locaux : Mathieu Pêche Passion, La Boutique du Pêcheur, Naturama, Animax, Pêche et Loisirs, Passion Pêche 67, Mondial Pêche, Fario, Au Pêcheur du Rhin.

 

La pêche vient d'amorcer une révolution : « Sous les pavés, la rivière… »

 

 

Liens sur le site

 

- Fédération de pêche du Bas-Rhin http://www.peche67.fr/

- No-kill

- Pour les actualités sur le circuit Street Fishing http://streetfishing.afcpl.fr

- Pour discuter sur l’open Street Fishing de Strasbourg achigan et fishebdo

 

 


Posté par niconokill à 18:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur OPEN STREET FISHING 2010 , inscriptions ouvertes !

Nouveau commentaire